Accepter sa puissance Féminine



Toi aussi, tu sens que l'énergie féminine t'appelle et résonne en toi

Peut-être qu'il est encore difficile par moment d'être pleinement connectée à cette partie de toi ?


Tu voudrais t'entourer avec des femmes qui te ressemblent ? qui partagent tes valeurs ?

Ta vision de la Vie ? T'unir avec elles pour co-créer un avenir plus simple et bienveillant ?


J'ai le même besoin!




Après avoir passé des mois à m'introspecter , à douter , à me laisser envahir par des émotions qui demandaient à être libérées . D'avoir cette sensation d'être bloquée , de ne pas avancer et de ne rien mettre en action , paralysée par mes propres peurs ...

Celles qui ont le plus dominées je dirai , la peur du manque , la peur de l'échec et la peur du regard de l'autre . Je sais à quoi ces peurs sont rattachées mais d'en avoir conscience ne suffit pas , l'action , l'expérience dans la matière est essentielle pour " valider cette prise de conscience " .

Alors le chemin se fait , la phrase qui m'a le plus aidée dans ces peurs a été :


Avance et l'inspiration viendra !

Qui m'a permise de sortir de cette procrastination , de cette zone de confort et de regarder mes peurs en face , du moins certaines , je prends le temps ...


Et ce qui a épuisé toute mon énergie et ma vitalité , ma créativité et mes envies ???



La dualité , la relation que j'avais avec moi-même et que j'ai encore par moment .

Très cher mental avec le contrôle et le jugement envers moi-même mais également envers les autres .

Un combat presque permanent entre mon âme et mon égo , une lutte entre ma partie féminine et ma partie masculine .

Alors quand je laissais uniquement la place à mon mental la faute venait des autres , la position de victime et l'abandon de tous engagements et responsabilités étaient parfois en pleine possession de moi , le contrôle du mental.

Et puis d'autre instant , toujours dans les profondeurs de mon être , je voyais en face toute cette douleur avec détachement juste l'envie de faire mieux , de savoir qu'elle était présente pour que je l'accepte et que je devienne une meilleure version de moi .

Je savais que l'égo se protégeait des blessures du passé , de la souffrance et qu'il avait fait une carapace de protection pour ne plus avoir mal , je comprenais que c'était de l'amour également .


Alors doucement , j'ai laissé de la place au deux même si je dois l'avouer , j'ai plus une énergie masculine mais plus purifiée .

Car à mon sens , de vouloir chasser l'égo , nous chassons notre personnalité et si nous avons chacun et chacune des personnalités différentes c'est qu'elles ont bien leurs rôles à jouer dans notre vie .

Je pense tout de même , de commencer en allant à la rencontre de cette femme en nous

( qui est le thème de cet article )

que nous connaissons peu finalement et grâce à elle , aller rassurer notre partie masculine , de s'affirmer et de faire des actions justes qui ne seront plus dictées par un égo non purifié plein de blessures , de conditionnements et de souffrances .

Le féminin en nous guérit , soigne , apporte bienveillance et douceur . Elle infuse la vie à l'intérieur pour ensuite laisser la place au masculin qui lui exprime la vie à travers l'action à l'extérieur .

Et plus en étant à la recherche à l'extérieurn


De former ce parfait équilibre entre ces deux parties pour vivre cet Amour en nous , cet Union. Et puis enfin de le vivre avec les autres ...


De nos jours , par notre éducation , notre société , et nos propres conditionnements nous avons appris à être fortes , à montrer que nous sommes puissantes par notre indépendances et notre force de caractère et physique .

Toute petite , j'ai été éduquée dans une famille où les femmes régnaient par leur force de persuasion et de manipulation . Qui finalement cachaient toute la dépendance à l'homme car le déséquilibre était bien présent . " C'est la femme qui porte la culotte dans la famille " et de suivre ce schéma confortait toutes ces femmes car nous faisons que résonner ce qu'elles connaissent . Mais finalement la douceur , la tendresse , la bienveillance n'étaient que peu au rendez-vous . Attention je ne culpabilise pas les femmes de mon entourage car ces femmes sont en moi , elles sont moi et elles sont toi .



Mais dans cette lignée familiale , il y a de l'histoire , de la souffrance et des non dits de femmes qui font partie de nous et nous portons ce qu'elles nous ont légués .

Car tout comme il y a des familles de tuberculeuses , de cancéreuses et je passe toutes autres maladies héréditaires ... " Nous dans la famille on a toutes des problèmes d'intestins ..." et bien on nous lègue pas uniquement les problèmes physique car tout est lié (corps , coeur et esprit) donc on nous transmet également les bagages , des blocages et des souffrances .

Je pense et c'est selon moi , que de libérer passe par l'acceptation de ce qui est et non de rejeter cette partie qui cherche uniquement à nous délivrer un message .

Je pense que plus nous occultons , plus nous rejetons , plus nous nous mettons en dualité avec cela et plus se sera présent et envahissant . Et plus on sera en souffrance à porter quelque chose qui ne nous appartient peut-être pas mais si c'est là , et bien de prendre la responsabilité de reconnaître qu'elle a été un moment ou un autre en nous .



Merci de m'avoir permise de voir tous ces scénarios , d'en avoir joué le rôle également pour ne pas accepter quoi ?




Ma vulnérabilité ...

et quand je parle de vulnérabilité , cela peut faire peur car nous l'associons trop souvent à de la faiblesse et si en réalité notre Vulnérabilité était notre plus grande force ?

Ma vision et mon expérience me permette d'avoir la foi dans cette force car elle nous permet de remettre en question des comportements et des schémas de pensées, d'être honnête avec nous et les autres sans porter un costume trop grand ou trop étroit ainsi être qui sommes .

Pour moi , vulnérable signifie être honnête et entière avec soi-même en sachant prendre les expériences de la vie comme une possibilité d'évoluer .

voilà déjà une des clés essentielle pour accueillir son plein potentiel féminin...


J'accepte ma vulnérabilité, pour ma guérison et créer mes rêves;


Je vous partagerais les autres clés essentielles selon moi pour être pleinement soi-même et dans une énergie féminine équilibrée pour être complète avec la masculine.

















13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout