L'anxiété, ce besoin de sécurité

Tu te lèves ou tu n'es pas encore couchée que tu es anxieuse ?

Tu penses à une chose qui t'emmène à une situation qui te conduit à un scénario, souvent de catastrophe !

Et voilà la moulinette du scénariste enclenchée .


Dans ton corps c'est exactement le reflet de ce qui se passe dans ta tête : ton coeur bat vite, des vertiges, des tremblements, des absences, maux de tête, transpiration excessive, diarrhée, insomnie donc grande fatigue etc . . .

Ton corps se met en état de protection car il ne fait pas la différence entre ce qui se passe réellement et ce que tu penses donc ton corps réagit à ce qu'il croit: un danger et ce en permanence .

Imagine ton corps comme il lui faut tant d'énergie pour être constamment en lutte contre... rien ?!

Bien évidement, sa juste fonction quand il y a un danger bien réel est de protéger donc va activer toutes ces sensations dans le corps pour alerter .

Mais dans ton cas, cela est le signe d'un dysfonctionnement entre les 2 hémisphères de ton cerveau, tu ne trouveras pas ici de cours scientifique car d'autres en ont fait leur spécialité.


L'anxiété est par définition une anticipation et une exagération des problèmes .

Ce que je te propose ici, c'est de t'apporter une certaine maîtrise dans la gestion de tes angoisses :


  • Recentre toi au moment présent : pose dans là dans l'instant sans penser au futur et se qui pourrait se produire mais juste écoute ton corps, ta respiration et demande toi dans cet instant :

y a t'il quelque chose de concret qui mérite que je donne toute mon énergie à autre chose qu'à ce que je ressens ?

pose toi 3-5 minutes et respire avec ton ventre et écoute juste, sens juste et vois juste ce qui se passe EN toi .


  • Reste le plus objective possible: Dans un moment d'anxiété essaie de séparer: la situation comme elle est en faisant juste un constat sans jugement et l'interprétation que ton mental essaie de faire . Le grand scénariste du drame !

Fais le comme un jeu à la base pour intégrer le changement c'est à dire observe toi et RIS de la où le scénariste voulait t'emmener pour continuer le même schémas du tragique drame .


  • Apprends à ne rien faire et à être juste dans l'être : tu aurais tendance à te créer toutes une liste de chose à faire ( ménage, tout autour du travail, voir un tas de monde) pour ne pas accepter et accueillir se qui se passe réellement en toi .

Et pourtant c'est en ne faisant rien que tu auras certaines réponses à tes "problèmes".

Car chaque problème a sa solution, encore faut il que tu puisses maîtriser ta manière de penser comme cela .

Je te garantis qu'en l'expérimentant tu seras toi aussi convaincu car tu en auras les preuves concrètes et tangibles cette fois-ci .



La clé pour maîtriser tes angoisses est de t'écouter, de respirer et de faire la distinction entre le réel et ce que tu anticipes de trop .

Donc revenir un maximum au moment présent pour t'apporter des solutions aux éventuels changements que tu as peut être du mal à accueillir.

Plus tu seras dans cette démarche plus vite tu retrouveras de l'énergie car tu l'as concentreras sur une solution donc une action juste à réaliser qui te sera bénéfique.

Et non dans une solution abstraite sans action qui pourrait éventuellement te nuire en te laissant dans une procrastination . Faisant du surplace et n'étant pas dans ton corps c'est un terrain très fertile pour ton mental, et il le sait ! Le cercle vicieux recommence sa boucle !


L'anxiété est lié à l'insécurité que ce soit affectif, matériel, financière et / ou juste en toi.

Donc en te mettant en sécurité tes angoisses s'envoleront !


Je finirai par: essaie de résoudre les "problèmes" UN à UN pour enfin être dans un Équilibre.

Car chaque pensée, chaque situation concrètes, chaque ressentis dans ton corps te délivrent un message : " j'ai besoin d'être entendu et écouté pour remettre cette situation en équilibre ".


Plus tu ralentiras, tu prendras le temps de respirer et revenir à toi plus la solution viendra à toi facilement et avec une grande clarté .


Apprécie la vie pour ce qu'elle est pas pour ce qu'elle sera !


à toi femme libre de corps, de coeur et d'esprit




10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout